Bosser sur des tournages à Londres, c’est possible!

Après 3 mois j’en étais au point où je savais ce que je ne voulais pas faire et donc je me suis finalement bougée en me disant  pas besoin d’enchaîner les tafs pourris lance toi dans ta branche tant que tu as des économies.

Ma branche c’est le cinéma.

Donc en gros bosser dans le cinéma à Londres sachant que je n’y connaissais rien. Enfin au cinéma un peu c’est ce que j’ai étudié mais le comment ça marche, se créer un réseaux, trouver un taf c’était une autre affaire bien plus compliqué.

 

J’ai galéré? Non mais absolument pas! finalement j’y suis allée pas à pas j’ai vraiment commencé au plus bas avec des job non rémunérés à aider des étudiants anglais pour leur film d’études, puis des jobs toujours non payés sur des trucs de plus en plus pros.

D’un coté c’est bien car j’ai appris beaucoup de choses et graduellement. Après ca a été très dur financièrement. Si j’avais su comment être prise sur un tournage dès le départ est ce que je l’aurais fait? je ne sais pas si j’aurais été prête finalement donc je ne le regrette pas, par contre je regrette un peu de m’etre plus laissé porté que d’avoir activement chercher, je trouvais les solutions un peu par hasard.

J’ai aussi constaté que mon anglais c’est nettement améliorer. Je pense que dans une branche plus spécifique il y  baucoup moins d’étrangers, donc on est plus en contact avec de vrais british.

Cela m’a valu quelques petites incompréhension d’un point de vu culturelle mais j’ai appris beaucoup sur les codes culturels quand j’étais en Afrique avec une anglaise! Mais ça c’est autre chose encore!

Et vous? Avez vous réussi à travailler dans votre branche à l’étranger et pas juste à Macdo (c’est une voie respectable aussi!)?

You can leave a message here

